Logo Syriah Charity

Faire un don MAINTENANT

Syria Charity - Foire aux questions

Questions diverses

Questions / Réponses

La transparence financière étant essentielle pour Syria Charity, vous pouvez consulter nos différents bilans comptables et nos rapports d’activité sur la page: http://www.syriacharity.org/transparence.php?id_page=8. De plus, nos comptes ont toujours été certifiés sans réserve par le cabinet Deloitte agissant en tant que Commissaire aux Comptes.

Nous ne prenons pas de bénévoles pour nos missions de terrain pour des raisons de sécurité et légales. Nous avons déjà perdu plusieurs membres de nos équipes humanitaires en mission sur place, certains ont été blessés et d'autres ont été emprisonnés voire torturés. Cette tâche est donc réservée à nos membres de l'humanitaire Syriens, qui vivent déjà là-bas et qui connaissent la réalité du terrain.

Nous ne sommes malheureusement pas habilités à aider qui que ce soit à revenir sur le territoire français, nous vous invitons à vous tourner vers le ministère des affaires étrangères.

Nous ne sommes malheureusement pas habilités à aider qui que ce soit à venir sur le territoire français, nous vous invitons à vous tourner vers des organismes habilités tels que le ministère des affaires étrangères ou l'OFII.

Notre action se situe exclusivement en Syrie, en plein coeur des zones sinistrées. Nous vous invitons donc à vous tourner vers une association compétente agissant directement auprès des réfugiés en France (Revivre, France Terre d’Asile etc).

Notre standard téléphonique est ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h00 puis de 14h00 à 17h30. Nous tentons de rappeler chaque appel manqué. Néanmoins, n’hésitez pas à réitérer votre appel lors de nos horaires d’ouverture.

Lorsque vous faites un don et que vous sélectionnez la case “je souhaite un reçu fiscal”, un espace donateur vous est automatiquement créé. Votre identifiant est l’adresse mail que vous avez indiquée au moment ou vous avez fait votre don, et vous pouvez demander à recevoir votre mot de passe par e-mail en cas d’oubli. S’ il s’avère qu’aucun espace donateur n’est lié à votre adresse mail, vous pouvez nous envoyer un e-mail avec votre nom et votre prénom afin que vous vérifions s’il y a un espace donateur à votre nom ou pas. Si vous n’avez pas coché la case “je souhaite un reçu fiscal”, votre don est malheureusement passé en anonyme et nous ne sommes pas en mesure de le retrouver. Vous pouvez accéder à votre espace donateur ici : https://www.syriacharity.org/donateur/login.php.

Lorsque vous faites un don et que vous sélectionnez la case “je souhaite un reçu fiscal”, un espace donateur vous est automatiquement créé. Votre identifiant est l’adresse mail que vous avez indiquée au moment ou vous avez fait votre don, et vous pouvez demander à recevoir votre mot de passe par e-mail en cas d’oubli. S’ il s’avère qu’aucun espace donateur n’est lié à votre adresse mail, vous pouvez nous envoyer un e-mail avec votre nom et votre prénom afin que vous vérifions s’il y a un espace donateur à votre nom ou pas. Si vous n’avez pas coché la case “je souhaite un reçu fiscal”, votre don est malheureusement passé en anonyme et nous ne sommes pas en mesure de le retrouver. Vous pouvez accéder à votre espace donateur ici: https://www.syriacharity.org/donateur/login.php.

Lorsque vous faites un don, il faut bien penser à sélectionner la case “je souhaite un reçu fiscal” afin que ce don figure dans votre espace donateur. Si vous n’avez pas coché la case “je souhaite un reçu fiscal”, votre don est malheureusement passé en anonyme et nous ne sommes pas en mesure de le retrouver. Il se peut également que vous ayez deux espaces donateurs différents au même nom, si vous pensez que c’est le cas, vous pouvez nous envoyer un mail afin que nous vérifions s’il n’y a pas un doublon.